Notre équipe

Depuis 2012, l'équipe 3975 les dragons composé de jeune du secondaire âgé entre 12 et 17 ans participe à la compétition de robotique first FRC (FIRST Robotics Competition) dans le but de Favoriser l'Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie en milieu scolaire. Elle a comme défi de construire un robot capable de pratique un défi sportif et coopératif diffèrent à chaque année. De plus celle-ci permet de promouvoir la persévérance scolaire en créant un environnement d'apprentissage agréable et enrichissant. Les jeunes sont encadre par une équipe de professeur et de mentor universitaire et professionnel dans plusieurs domaines tels que les génies électrique et mécanique.

    Notre équipe en bref

    Notre mission est de contre le décrochage scolaire avec l'aide de nos partenaire nous voulons offrir aux jeunes de découvrir toute les facettes de l'électronique de la mécanique et des systems pneumatique.

    Nous nous engageant à travail fort pour servir de model aux jeunes en difficulté d’apprentissage ou social. Aussi nous nous engageant à donner le meilleur de notre savoir faire. En d’autre mots nous leur garantissons un milieu d’apprentissage sécuritaire et agréable pour leur permettre de parfaire et d’enrichir leur connaissance dans le domaine des sciences et technologie.

    Depuis plusieurs année l'équipe 3975 de l'école Secondaire Jeanne-Mance participe a des événements dans son quartier tels que CADOS un evenement jeunesse organisé par des organismes à but non lucratif qui pour but de faire découvrir les projet scientifique à son arrondissement .

    254

    Heure de Travail

    3472

    En lever de fond

    305

    Heure de recherche

    4893

    Ligne de code